Français

Gasho-en

Gasho-en est un lieu, situé à Nishinomiya (Hyôgo), qui a été conçu dans le but de permettre au public d’assister à des représentations de Nô et de se familiariser avec cette forme de théâtre traditionnel.
Vous pouvez jouir du très beau paysage de Shukugawa, voir une pièce de Nô et en faire l’expérience vous-même en faisant des exercices avec les acteurs. Notre représentation annuelle Terasu-no-kai, que nous organisons chaque année depuis 1995, a connu un grand succès et a été couronnée d’un prix par l’Agence pour les Affaires Culturelles du Japon.
Nous avons l’honneur d’offrir à des personnes venues des quatre coins du monde l’occasion de connaître l’art du Nô par la représentation d’une pièce de Nô avec des explications dans une langue étrangère, ou encore par des cours privés avec traduction, en passant par la diffusion d’images animées.

Représentation d’une pièce de Nô avec explications en français par écouteur
(au Théâtre de Nô Gasho-en)
Cours de Nô avec traduction
(dans le cadre de Leading Programme de la prefecture de Hyôgo)
Représentation d’une pièce de Nô avec sous-titres anglais au Colloque de la Société Internationale de Linguistique Cognitive
(dans le Hall de l’Université Kwansei Gakuin)

Nô Yashima

Le Nô

Le Nô est un art dramatique traditionnel du Japon qui est resté vivant et dynamique depuis le 14e siècle jusqu’à nos jours, pendant donc environ 700 ans, et sans connaître d’interruption. Fortement influencé par les religions majeures du Japon (le shintoïsme et le bouddhisme) ainsi que par la société des samuraï, et porté par ce fond que constituent le milieu naturel propre au Japon et la littérature courtoise, il a établi un art de la mise en scène et une vision du monde qui frappent par leur originalité. Il évite les expressions directes et cherche à créer une forme de beauté tout en retenu et empreinte de mystère.
Reconnu par l’UNESCO comme premier patrimoine mondial culturel du Japon, il attire l’attention sur le plan de la scène internationale.

Offre d’un cours privé de Nô pendant une journée

Nous offrons à des touristes et à des étudiants étrangers l’occasion de porter des masques de Nô, d’apprendre la manière propre au Nô de se mouvoir sur les plateaux et d’apprendre à chanter une partie d’un chant de Nô.

Liste des prix

Cours privé au Théâtre de Nô Gasho-en
(moins de 80 participants)

: à partir de 30,000 yen

Cours privé en dehors de Gasho-en, dans un lieu proposé

: à partir de 50,000 yen
(des frais supplémentaires sont nécessaires si vous avez besoin d’un interprète dans une langue étrangère autre que l’anglais)

※ Prix à débattre, quand il s’agit de faire une représentation véritable ou de faire l’expérience des instruments musicaux ou celle des costumes de Nô

Représentation

※ Faire une réservation est nécessaire.

CONTACT us via https://kanshou.com/contact/
Upon making an inquiry or a request, please be sure to give us your name, email address, phone number, and mailing address with the postal code.